Skip to main content

Accueil  Le bois énergie  Le Solaire Thermique  Le traitement de l'eau  Récupération eau de pluie  La Ventilation  Domotique   
Le bois un combustible
Les chaudières bois
Les silos
Les poêles à bois
L'énergie
Le coût de l'énergie s'envole... 
Choisissez une énergie renouvelable


Le granulé de bois, l'énergie la moins chère    pour en savoir plus télécharger ici




Vous constaterez dans le graphique ci-dessous que le prix de l'énergie n'est pas une donnée constante. Il est donc important de penser vos projets de constructions ou de rénovations sur le long terme et de faire en sorte que votre logement consomme le moins d'énergie possible.







Mise à jour : 30 avril 2013.

NOUVEAU !

Depuis le 1er trimestre 2012, les prix du granulé sont exprimés pour un PCI (Pouvoir calorifique inférieur) de 4600 kWh/t contre 4800 kWh/t précédemment. Cela correspond au minimum de la norme EN 14961-2.
Propellet diffuse ses indices de prix des pellets sous forme de courbes d’évolution du prix des énergies. Ces prix sont exprimés en centimes d’€uros TTC par kWh pour chaque énergie.
Pour ce faire, Propellet réalise une enquête trimestrielle auprès de 17 fournisseurs de granulés certifiés français. Pour les autres énergies, Propellet utilise les prix fournis par la SOeS (Service de l'Observation et des Statistiques du Ministère du Développement Durable) via la base de données Pégase. Ces courbes sont en téléchargement libre sur l’espace pro du site www.propellet.fr , dans la rubrique www.propellet.fr/boite-a-outils.php

Les courbes d’évolution du prix des énergies de Propellet France sont des outils qui ont été mis en place pour observer l’évolution des prix des granulés vendus en vrac (pour du chauffage automatique) et en sacs (pour du chauffage d’appoint) en comparaison avec les autres énergies afin apporter une information claire aux utilisateurs.